À Armes Égales N°82 : Le Raid de la Voie Sacrée

Chers adhérents,

Après la réussite de la 1ère édition du Raid de la Voie Sacrée en 2018, vous avez été nombreux à demander une suite. Rendez-vous est donc pris pour les 23 et 24 septembre prochains. Cette édition sera aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, cent ans après les derniers JO de Paris. « Se souvenir dans l’effort » sera, à nouveau en 2023, la devise du Raid. Durant deux journées d’efforts intenses, nous nous souviendrons de Ceux de 14 qui, 6 ans après l’Armistice, ont participé à ces premiers à ces premiers Jeux Olympiques d’été de l’ère moderne. Nous vous attendons nombreux pour ce rendez-vous du sport et de la mémoire.

Une autre belle aventure sportive et humaine un peu plus tôt dans le calendrier, du 16 août au 10 septembre, sera le Championnat du monde militaire de rugby à XV, regroupant 12 nations, qui se déroulera dans l’Ouest de la France avec le soutien de la ligue Ouest de la FCD et de ses clubs. La Fédération des clubs de la défense s’associe au Centre national des sports de la défense pour son organisation.

Notre engagement auprès du ministère des Armées, à l’occasion de cet évènement sportif exceptionnel, témoigne des liens forts qui unissent le sport militaire et le sport loisir de la communauté de défense, à travers son mouvement fédéral. Le programme vous est présenté par le lieutenant-colonel Arnaud Potin dans ce numéro.

L’actualité autour de la thématique énergétique relance les question de positionnement de chacun d’entre nous par rapport au défi environnemental et plus largement face aux grands principes du développement durable. Il nous a semblé évident de vous parler du projet de la FCD, fondé sur deux maîtres-mots « Solidarité et Engagement » et de partager avec vous les actions menées par nos clubs, toujours plein d’idées et d’astuces pour concrétiser ce projet.

La parution de ce numéro 82 coïncide avec la tenue de l’assemblée générale 2023 qui se déroule, avec le soutien de la ligue Occitanie, du 31 mars au 1er avril au Palais des congrès de la Grande-Motte.

Retrouvez votre magazine en format numérique en cliquant sur le lien.

Bonne lecture à tous !